Rechercher

Guide complet du bon élève au gym

Dernière mise à jour : 16 avr.

5 secrets pour réussir en salle de sport !


Je te donne mes trucs ultimes pour être une meilleure version de toi-même en t’entraînant en salle.

Gabrielle Leroux

Entraîneure, coach de motivation et tech. en diététique

Depuis mon plus jeune âge que je fréquente les gyms, les plateformes d’entraînements et plusieurs autres belles façons de bouger.

Passionnée de l’entraînement, de l’alimentation, de randonnée et de motivation, j’ai envie de te donner mes trucs pour réussir à avoir des résultats et surtout comment démanteler les rumeurs


LES 5 SECRETS POUR AVOIR DU SUCCÈS AU GYM


Conseil 1 : Reste toi-même

Le but n’est pas de faire comme si nous n’étions pas nous-mêmes en salle. Oui, il peut être gênant les premières fois de s’entraîner devant plusieurs personnes. Je t’annonce que tous les gens dans le gym sont là pour la même raison que toi ! Se dépasser, bouger, optimiser sa composition corporelle. Laisse faire le jugement et si tu ressens un jugement, alors change de place et entoures-toi de bonnes personnes.

Tu as beau avoir le plus beau outfit, la meilleure musique, les plus beaux souliers, tu n’auras pas plus de résultats si tu n’effectues pas et n’adhère pas à ton plan d’entraînement. Tu es ta propre motivation et tu crées ta propre discipline.

Conseil 2 : Prends-toi un coach

Avoir un coach est super important. Oui, tu peux te lancer dans le gym sans savoir trop quoi faire... Mais la personne la plus formée dans la salle, c’est le/la coach. Son job c’est de t’accompagner pour te montrer les bonnes techniques, les bons exercices, la logique derrière et de te motiver tout au long de ton processus. Tu dois choisir le bon coach pour toi. Ça se peut que tu changes, tout dépend si tu cliques avec lui et surtout si vous êtes sur la même longueur d’onde. Magasine ton coach et surtout n’oublie pas que celui-ci, son but dans tous les cas, c’est de t’aider à atteindre tes objectifs.

« Tu as beau avoir le meilleur coach au monde, s’il ne te motive pas, tu n'arriveras pas à tes objectifs aussi rapidement. »

Conseil 3 : Mentionne tes objectifs, tes limites et ton but

Mentionne tes limites, tes objectifs à ton coach et assure-toi qu’il t’écoute. Ceci dit, s’il t’accompagne et te pousse c’est pour te faire sortir de ta zone de confort et c’est son job!

Si tu as un objectif en tête, alors suit ses recommandations. Si tu n’as pas de résultats et que tu n’adhères pas au plan. Ce n’est pas la faute du coach, mais la tienne. Tu es l’ultime personne responsable de tes actions et de tes choix.

Ton objectif peut être sur du court terme, mais prévois le long terme. Tu seras encore plus satisfait.

Conseil 4 : Concentres-toi sur la technique

On voit souvent des gens, swinguer, lever le plus lourd, faire un peu n’importe quoi...

Pose des questions si tu as des interrogations sur le mouvement, l’exercice ou la machine. Chaque seconde de contraction est cruciale pour le recrutement de tes fibres musculaires. Si tu penses à ce que tu mangeras ce soir... Tu risques de probablement, compenser avec d’autres muscles, ne pas forcer comme il le faut ou bien te blesser.

En entraînement, il est super facile se blesser et super difficile s’en remettre. Donc, pense avant de lever, si tu es bien placé, quel muscle va travailler et contracter au bon moment.

Conseil 5 : Ait du plaisir !!!

Le dernier et non le moindre. DU PLAISIR !!! Si tu te forces pour aller t’entraîner, parce que ton ami y va ou si tu regrettes de t'être levé pour aller au gym... Alors, il faudra revoir ton WHY.

Tu ne t’entraînes pas pour quelqu’un ni pour plaire. Tu dois savoir que l’entraînement est une activité physique censée optimiser ta composition corporelle pour augmenter ton espérance de vie et t’aider à fonctionner et effectuer tes tâches au quotidien.

La conséquence de l’entraînement est : la perte de poids, la prise de masse musculaire, un cœur en santé…

Tu bouges pour plus tard être encore capable bouger ! C’est un travail de constance et de patience !

Le but : avoir du plaisir en bougeant ! Alors entoures-toi de gens qui te motivent, qui t’encouragent et qui te mobilisent.

28 vues0 commentaire